Nanoparticules d’huile de lin
Acide alpha-linolénique pour la prévention et le soin des peaux rougies
Composition
L’huile de lin, hautement sensible, est encapsulée dans des nanoparticules. Le soin idéal pour les peaux rougies et endommagées par le soleil.
Caractéristiques
L’huile de lin est riche en acides gras essentiels polyinsaturés, en particulier l’acide alpha-linolénique, appartenant aux oméga-3. Pour la première fois, il a été possible de stabiliser cette huile dans des nanoparticules, la rendant ainsi particulièrement biodisponible pour la peau. Connue depuis longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de lin était traditionnellement utilisée en médecine populaire pour le traitement des brûlures. En cosmétique, elle est appréciée pour le soin des peaux rougies grâce à son action apaisante et anti-inflammatoire.
Mode d'emploi
- Ajout aux crèmes de base DMS
- Ajout aux masques et cataplasmes
- Traitement local de la peau avec le concentré pur
Le concentré actif s’applique avec parcimonie, à la manière d’un sérum en ampoule, en le tapotant délicatement sur la peau.
⚠️ Les nanoparticules d’huile de lin et les préparations qui en contiennent ne doivent pas être appliquées sur une peau exposée au soleil, car l’activité de l’huile de lin diminue rapidement sous l’effet des UV. Son efficacité est optimale lorsqu’elle est utilisée le soir.
Composition
Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Linum Usitatissimum Seed Oil, Pentylene Glycol, Alcohol, Phosphatidylcholine, Glycerin, Hydrogenated Phosphatidylcholine, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Sorbitol, Urea, Xanthan Gum, Citric Acid