Nanoparticules de Phosphatidylsérine
Pour le soin des peaux sensibles
Composition
Phosphatidylsérine (PS) et phosphatidylcholine (PC) en nanodispersion aqueuse.
Caractéristiques
La phosphatidylsérine (PS) est un composant physiologique des membranes cellulaires végétales et humaines, en particulier de la face interne des membranes. Lors du processus d'apoptose (mort cellulaire programmée), la PS signale aux macrophages (cellules immunitaires phagocytaires) d’envelopper et d’éliminer complètement la cellule. Dans tout l’organisme, y compris la peau, la PS possède des propriétés régénératrices et agit comme un messager en modulant les processus inflammatoires : elle inhibe les médiateurs de l'inflammation et favorise la libération de substances anti-inflammatoires.
Grâce à sa consistance fluide, la nanodispersion s’applique facilement sur la peau, pénètre rapidement et a un effet lissant. En cornéothérapie adjuvante, elle est utilisée sous forme de lotion ou en association avec les crèmes de base dermaviduals®, notamment pour le traitement des érythèmes solaires secs, des eczémas, des peaux atopiques et du psoriasis.
Mode d'emploi
À ajouter aux crèmes de base DMS ou à appliquer localement sous forme de concentré pur. Ce concentré actif s’utilise avec parcimonie, de manière similaire à un sérum en ampoule, en le tapotant doucement sur la peau.
Composition
Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Alcohol, Phosphatidylcholine, Glycerin, Phosphatidylserine, Phospholipids, Hydrogenated Phosphatidylcholine, Tocopherol, Xanthan Gu